Un peu d'art ! Un peu d'originalité pour s'évader!

Le poil à découvert une charmante série narrant les péripéties d'un adorable personnage, une jolie petite boule noir en pâte à modeler avec l'essentiel pour vivre: des bras, des jambes et deux yeux qui découvrent le monde avec candeur.

Une candeur d'autant plus immaculée qu'elle s'oppose aux folies et à la démesure d'un monde où choses étranges et êtres cruels se côtoient. Un monde sans humains qui s'apparente pourtant et trait pour trait à nos sociétés.

noot

Noot, puisque tel est son nom, réalise une sorte de voyage initiatique où chaque escale lui fait mieux connaître le triste environnement dans lequel il a atteri. Une beauté terrifiante manque de le dévorer, une machine à broyer la chair fraîche pour alimenter des plantations extensives n'arrive pas à le réduire en purée, une maison abandonnée le plonge dans les souvenirs d'un bonheur apparent...

En quelques épisodes courts, prenants, amusants aussi, vous suivrez avec tendresse l'exploration périlleuse de ce petit être informe que le sort a posé là, au milieu des dangers. Une épopée qui traite sans le dire de notre planète, de nos contradictions humaines et de notre absurdité.

La réalisation est minutieuse, la musique toujours choisie avec pertinence et l'atmosphère qui se dégage de chaque scène nous enlève de notre siège pour nous poser à côté de ce cher Noot. En voyant ces images, on ne manque pas de penser à la singularité du style de Tim Burton, à la beauté de cet esthétisme effroyablement poétique.

NOOT 2

Mais la question demeure...D'où vient cet être étrange qui, au péril de sa vie, traverse notre monde métaphorisé... Suivez chaque épisode pour le savoir... et n'oublier pas de partager leur diffusion!