couverture- La mer de mon père

Les fêtes approchent et les cadeaux manquent? Le Poil vous propose de faire, en un geste, deux bonnes actions! Soutenir une jeune auteure en offrant son livre à un proche.
"La mer de mon père" paru chez l'Harmattan: tel est le titre de ce livre aux divers récits qui plantent le décor de la Normandie de Maupassant, de l'estuaire et du bord de Seine. A chaque jour de la semaine son récit et à chaque récit son ambiance, son thème.

 De l’enfant meurtri au père brutal, de la mère aigrie à la jeune femme en quête d’idéal, nous avons tous quelque chose de chacun d’eux, caché là, dans le creux de notre esprit, entre les tabous et les non-dits. Et puis nous oublions tout, nous baissons les armes quand la vie bascule et que le destin s’acharne.

Le Poil aime la littérature. Il apprécie le beau français, celui écrit dans l'effort, avec les émotions les plus pures (s'il en existent!) et la volonté de communiquer sa pensée, ses idées. Le Poil a donc aimé ce livre au verbe soigné, littéraire, à la formule métaphorique, aux personnages pathétiques. Sans héros, sans morale, ces récits viennent exposer, s'il le fallait encore, les peines et les joies des êtres humains dans leurs tourments les plus profonds.

Le livre n'est pas des plus donnés (l'écrivain le déplore fortement d'ailleurs!), mais il vaut le détour "oculaire"!

Pour aller sur sa page "boobook", c'est par là!

Pour l'obtenir, il suffit de le commander soit directement chez l'éditeur, soit à la Fnac puisqu'il est possible de le récupérer sur place!

Pour le commander via l'Harmattan, cliquez ici.

Pour le commander via la Fnac, c'est ici.